fbpx
accueil > Actualités > Journée Nationale des aidants (6 Octobre 2014) : Le Club des aidants de l’OSE, 1 an déjà…

Journée Nationale des aidants (6 Octobre 2014) : Le Club des aidants de l’OSE, 1 an déjà…

aide-aux-aidants

 

Le 6 octobre, c’est la journée Nationale des Aidants. Durant cette journée, de nombreuses initiatives ont été lancées en France afin de mettre un coup de projecteur sur ces plus de 8 millions de personnes qui accompagnent au quotidien un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap.

Dès le 30 septembre, Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris chargée des Affaires sociales (solidarité, familles, petite enfance, protection de l’enfance, lutte contre les exclusions, personnes âgées), est venue accompagnée de Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12 ème arrondissement, rendre visite à l’accueil de jour Joseph Weill et à son Club des Aidants afin de saluer l’action conduite par l’OSE.

versiniDominique Versini

Aujourd’hui 6 octobre, le Club des aidants de l’OSE s’est associé à cette journée nationale qui marque également le 1er anniversaire du Club !

En effet, il y a tout juste un an, l’OSE ouvrait ce nouveau service destiné à accompagner les proches dans leurs démarches.

La matinée s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse avec un avant-goût du programme de l’année 2014/2015 placé sous le registre de la convivialité et du plaisir.

Conférences, tango et dégustation de chocolats étaient au programme… Des rencontres avec des artistes et chanteurs de Tango étaient également prévus. De quoi rompre avec le quotidien et la maladie.

Redonner envie de prendre du temps pour soi est l’un des objectifs que se fixe l’équipe du Club des aidants.

Pari réussi pour cette matinée !

 

A noter :

Les 20 et 21 Octobre 2014, l’OSE organise à la Mairie du 10ème arrondissement, un séminaire international sur le thème des Aidants : « Entourage, Courage ! ».

Inscrivez-vous

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :