fbpx
accueil > Actualités > Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous !

Portrait d'une femme aidant une petite fille à faire ses devoir

@Fotolia

Les bénévoles à l’OSE ont été réunis au début de l’été. Vous aussi vous souhaitez vous investir dans une belle mission, n’hésitez pas, venez vers nous !

Le « bénévolat » fait lui aussi sa rentrée à l’OSE. Au début de l’été, l’association a organisé une réunion pour mobiliser les bénévoles et présenter, à travers les interventions de plusieurs de ses professionnels, son fonctionnement et son histoire. Elle a été lancée à l’initiative de Daniel Kwiatowski, jeune retraité, à qui revient depuis avril 2014 la tâche d’animer et de coordonner le bénévolat. Première mission : répartir les rôles et affectations parmi les bénévoles les plus actifs. Autre axe de travail : recruter de nouveaux volontaires par le biais du parrainage. Si on dénombre aujourd’hui déjà 150 bénévoles actifs, l’association est toujours soucieuse en effet d’attirer à elle de nouveaux venus prêts à donner de leur temps.

Pour les enfants, les besoins sont importants bien sûr d’abord en matière de soutien scolaire. Mais aussi d’autres types de soutien, comme l’accompagnement pour les déplacements ou les activités de loisirs.

Des personnes souhaitant animer des ateliers (cuisine, littérature, philosophie…) ou recueillir les témoignages des survivants de la Shoah sont attendues. Les professions paramédicales, les expériences dans les domaines du marketing, du fundraising, de l’informatique, de la gestion sont également très utiles. Ponctuellement, des bénévoles peuvent apporter du renfort et de la bonne humeur lors d’événements associatifs. Bref, les profils recherchés sont très variés.

Surtout n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez mettre vos qualifications et au-delà, vos qualités humaines au service de belles missions.

Pour plus de renseignements : benevole@ose-france.org

Pour consulter les différentes fiches de poste : www.ose-france.org/categories/recrutement/

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :