fbpx
accueil > Actualités > « Le club des aidants » de l’OSE présenté à Marseille

« Le club des aidants » de l’OSE présenté à Marseille

HAC

 En photo : au milieu, dans l’ordre Paul Benadhira, Josette Keisermann, Patrick Padovani

 

L’OSE a participé à une conférence sur les aidants, à l’invitation de Josette Keisermann, présidente de Handicap Amitié Culture (H.A.C.), qui s’est tenue le 9 septembre au siège de l’association marseillaise. Deux intervenants étaient invités à s’exprimer sur le sujet : Paul Benadhira, responsable des accueils de jour et du « club des aidants »de l’OSE, et le Dr Patrick Padovani, Adjoint au Maire de Marseille.

Le Dr Patrick Padovani, après une présentation de l’évolution du concept des aidants, a rappelé l’ensemble des services proposés à Marseille dans ce domaine. Puis, Paul Benadhira a fait part de son expérience de terrain à travers « le club des aidants » (destiné aux accompagnants des personnes atteintes d’Alzheimer) et insisté sur sa dimension innovante. S’en sont suivis des échanges très fructueux avec la salle qui s’est montrée particulièrement intéressée par le travail réalisé par l’OSE auprès des aidants.

Cette expertise de l’OSE en matière d’Alzheimer, dans le cadre du « club des aidants » notamment, pourrait tout à fait être transposée au soutien des aidants des personnes en situation de handicap. Ce sujet sera au cœur des interventions et des échanges les 20 et 21 octobre lors du séminaire international « Entourage/Courage » organisé par l’OSE.

 

Pour en savoir plus sur le séminaire de l’OSE les 20 et 21 octobre sur l’aide aux aidants « Entourage Courage » : www.ose-france.org/seminaire

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :