fbpx
accueil > Actualités > Une conférence passionnante de Boris Cyrulnik pour clôturer le DU Protection de l’enfance

Une conférence passionnante de Boris Cyrulnik pour clôturer le DU Protection de l’enfance

De l’avis général, ce fut un grand succès. Plus de 80 personnes – dont 17 étudiants de la promotion Claire Brisset – ont assisté le vendredi 13 juin à la séance de clôture qui marque la fin de l’année universitaire pour les diplômés de la formation dispensée à l’université Paris Diderot – Paris 7 en partenariat avec l’OSE.

Jean-François Guthmann, président de l’OSE, Patricia Sitruk, directrice générale, Christian Hoffmann, professeur à l’Université Paris Diderot – Paris 7, membre du Conseil Scientifique de l’OSE et Eric Ghozlan, en charge du pôle enfance de l’association, se sont relayés au micro pour accueillir Boris Cyrulnik et les nombreux participants à cette matinée. Dans son introduction, Eric Ghozlan, co-responsable du DU avec Céline Masson, a évoqué l’importance des travaux et écrits de Boris Cyrulnik et a rappelé leurs liens étroits avec l’Histoire de l’OSE.

Et c’est devant un auditoire passionné que Boris Cyrulnik a développé brillamment durant toute la matinée le thème de la conférence de cette année : « l’enfant maltraité et les conditions de sa résilience ».

Ainsi avec cette conférence de clôture de sa 3ème session, le DU de Protection de l’enfance confirme son succès.

Les inscriptions au DU pour l’année 2014-2015 sont d’ores et déjà ouvertes.

 

Pour s’inscrire : http://www.ose-france.org/categories/nos-actions/objectifs/

 

Pour lire l’introduction d’Eric Ghozlan, co-responsable du DU Protection de l’enfance, cliquez ici.

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :