fbpx
accueil > Actualités > Projections au Mémorial de la Shoah, présentées par Katy Hazan

Projections au Mémorial de la Shoah, présentées par Katy Hazan

Katy Hazan, historienne de l’OSE, sera au Mémorial de la Shoah, pour introduire la soirée du 19 juin, mettant deux films à l’honneur : « Sam et Jacky » de Jean-Christian Riff et « L’Héritage retrouvé » de Pierre Goetschel.

Le premier documentaire « Sam et Jacky » est diffusé à 19h. Il raconte l’histoire de Sam, 6 ans, sorti du camp de Rivesaltes par l’OSE et confié aux Eclaireurs israélites, à Moissac, puis placé dans une famille protestante de Dieulefit. Il partage son quotidien avec celui de Jacky, le fils de sa famille d’accueil. De ces longues « vacances » qui se terminent à la Libération, naissent une histoire d’amitié qui se prolongera durant 70 ans…

La projection de « L’Héritage retrouvé » de Pierre Goetschel débute à 20h30. À partir de quelques objets rassemblés dans 2 boîtes, le réalisateur part à la quête de la mémoire de ses grands-parents. Le film met en lumière une destinée collective : de 1939 à 1945, le Limousin a accueilli un très grand nombre de réfugiés juifs, français comme étrangers.

 

 

Informations pratiques :

Réservation possible sur http://billetterie.memorialdelashoah.org/

Tarif : 3 / 5 euros

Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier
75004 Paris
Tél.: +33 1 53 01 17 89

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :