fbpx
accueil > Actualités > « Tel Aviv, ville architecturale » : une exposition de Laurence Bantman

« Tel Aviv, ville architecturale » : une exposition de Laurence Bantman

Laurence Bantman expose ses œuvres au Café des Psaumes sur le thème « Tel Aviv, ville architecturale » du 1er au 30 mai. Ne manquez pas le vernissage qui aura lieu dimanche 18 mai à 15h en présence de l’artiste. Celle-ci dévoile, à travers ses œuvres, sa vision bien à elle de la bouillonnante ville :

« Tel Aviv est une ville de rêve qui condense à travers son architecture le passé, le présent, le futur.

Cette ville étonnante nous offre à chaque coin de rue une surprise parfois inquiétante en juxtaposant les buildings vertigineux avec les immeubles de style « Bauhaus » de trois étages, rénovés ou délabrés; prêts à être écrasés, engloutis mais toujours debout. Ils se reflètent fièrement et diffractent l’Histoire du pays sous différents angles dans les vitres de leurs mastodontes voisins.

Quelques particularités de la ville se révèlent à nous : Les couleurs de la fontaine Dizengoff transformée en soucoupe volante, celles des chaises empilées des plages, les conduits d’eau bleus et rouges qui jalonnent les quartiers, la profusion des moteurs d’air conditionné.

Un ensemble d’éléments que nous allons découper, assembler, coller, pour leur donner un nouvel aspect, un nouveau sens, une nouvelle esthétique.

L’aventure picturale continue avec cette ville envoûtante », Laurence Bantman.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :