fbpx
accueil > Actualités > Ouverture du 1er appartement thérapeutique dédié aux personnes polyhandicapées

Ouverture du 1er appartement thérapeutique dédié aux personnes polyhandicapées

C’est un projet mûri de longue date qui s’est concrétisé lundi 5 mai, avec l’ouverture d’un appartement thérapeutique pour polyhandicapés. Il s’agit du premier lieu de ce type inauguré en France « En région parisienne, il n’existait rien pour ces personnes en état de grande dépendance », note Claude Cobut, directrice de cette maison d’accueil spécialisée.

Cet appartement est situé dans un bel immeuble flambant neuf rue de l’Ourcq à Paris dans le 19ème arrondissement. Il accueille 7 adultes polyhandicapés de 20 à 30 ans, dont 6 permanents et une personne en accueil temporaire. Cette « formule » en internat offre de nouvelles perspectives pour des familles bien souvent démunies face au handicap lourd de leurs enfants devenus adultes. C’est un pas très important vers l’autonomie pour ces derniers.

Face aux besoins et aux demandes nombreuses, l’OSE souhaiterait pouvoir ouvrir avec le soutien des pouvoirs publics d’autres appartements thérapeutiques dans les prochaines années et ainsi poursuivre son travail d’accompagnement vers l’autonomie des personnes handicapées.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :