fbpx
accueil > Actualités > Retour sur le concert du « Thelma Yellin Symphony Orchestra »: un beau moment de musique

Retour sur le concert du « Thelma Yellin Symphony Orchestra »: un beau moment de musique

Professionnalisme et maestria : On n’en attendait pas moins de ces jeunes musiciens âgés de 13 à 18 ans, élèves de la prestigieuse école israélienne « Thelma Yellin ». Ce spectacle, donné dimanche 16 février au Théâtre des Sablons à Neuilly, était donc à la hauteur des espérances et même au-delà. Plus de 500 personnes avaient fait le déplacement pour assister à cet événement exceptionnel au profit des enfants, des personnes handicapées et des personnes âgées.

En prélude au concert, plusieurs personnalités se sont succédé au micro : Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly, Claude Rosenthal, co-président de l’Amicale des Anciens de l’OSE, Jean-François Guthmann, président de l’OSE, Sylvain Reingewirtz, représentant du Centre Communautaire de Neuilly (CCJC) et Zvi Tal, ministre plénipotentiaire d’Israël en France.

Ensuite, l’orchestre a joué la Marseillaise et l’Hatikvah avant d’enchaîner sur un programme riche et pointu avec notamment des morceaux de Félix Mendelssohn et de Carl Dittersdorf.

Passerelle entre plusieurs générations (celle du public, majoritairement composé de personnes âgées et celle des adolescents sur scène, venus spécialement pour l’occasion d’Israël), le concert du « Thelma Yellin Symphony Orchestra » s’est achevé sur un tonnerre d’applaudissements. Un moment chargé d’émotions.

OSE_16_02_2014 (70)

De gauche à droite sur la photo,  Jean-François Guthmann, Katy Hazan, Claude Rosenthal, Jean-Christophe Fromantin, Zvi Tal et Sylvain Reingewirtz. 

 

Tags:

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :