fbpx
accueil > Actualités > Les jeunes polyhandicapés de l’OSE et l’exposition Capisco

Les jeunes polyhandicapés de l’OSE et l’exposition Capisco

omni-handicap

L’exposition Capisco permet de découvrir du 28 janvier au 9 février 2014 à la Maison des Métallos cet « objet musical non-identifié » qu’est l’OMNI. Il s’agit d’une surface tactile interactive, créée par l’artiste Patrice Moullet, pratiquée en petits groupes par des jeunes polyhandicapés des établissements de l’OSE (l’IME Centre Raphaël et la Maison d’accueil spécialisée Alain-Raoul Mossé).

Aujourd’hui, ce sont plus de 600 heures d’ateliers qui ont été réalisées avec les jeunes initiés à ce voyage sonore.

Pouvant être joué seul ou à plusieurs, l’OMNI est un instrument de communication, découverte et d’expérimentation. Il permet de s’initier à la musique et aux sons. Depuis 2009, Patrice Moullet crée des « sculptures musicales » dans son Atelier d’Expérimentation Musicale (AEM) et développe le projet « OMNI Enfance Handicap » au sein de la Maison des Métallos en partenariat notamment avec l’OSE.

En marge de cette exposition, des performances musicales et chorégraphiques étonnantes, menées par une danseuse et musicienne professionnelles en interaction avec des enfants polyhandicapés des établissements de l’OSE (IME Raphaël et la MAS Alain-Raoul Mossé), ont ponctué cet événement au croisement de l’art et du handicap.

 

INFOS PRATIQUES

Du 28 janvier au 9 février

Maison des Métallos
94 Rue Jean-Pierre Timbaud 75011

 

 

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :