fbpx
accueil > Actualités > Le premier prix littéraire du Café des Psaumes remis à Laurent Seksik

Le premier prix littéraire du Café des Psaumes remis à Laurent Seksik

CHEQUE

Dimanche 19 janvier 2014 a été décerné pour la première fois le prix littéraire du Café des Psaumes. L’heureux élu est Laurent Seksik – à qui un chèque symbolique de 1 euro a été remis – pour son livre « Les derniers jours de Stefan Zweig ». Ce roman a été sélectionné, à l’issue d’un vote, parmi 9 livres en lice.

Le gagnant s’est dit profondément touché et ému, « autant que si j’avais reçu le Goncourt ! ». Et de poursuivre : « Pourquoi les écrivains écrivent ? Surtout pour transmettre. L’histoire de Stefan Zweig fuyant le nazisme, c’est un peu la nôtre, c’est un peu la vôtre ».

Cet événement, initié en partenariat avec la région Ile-de-France, a rempli sa mission à savoir favoriser la lecture auprès d’un public de personnes âgées et renforcer par ce biais le lien transgénérationnel. En effet, un cercle de lecture, composé de membres du service Ecoute, Mémoire et Histoire, de l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE et de J’OSE (les jeunes avec l’OSE), s’est formé à cette occasion.

Patricia Sitruk, directrice  générale, a annoncé une deuxième édition du prix en 2014. Rachel Blaustein, animatrice du projet avec Fabienne Amson, responsable du service Ecoute, Mémoire et Histoire, a désigné Laurent Seksik comme président du jury de l’édition 2014.

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :