fbpx
accueil > Actualités > L’exposition « L’OSE, une ONG avant l’heure » présentée à Tours

L’exposition « L’OSE, une ONG avant l’heure » présentée à Tours

L’OSE a présenté cette exposition à l’occasion de son  Centenaire, tout au long de l’année 2012. Inaugurée à Saint-Pétersbourg, puis à Paris (Musée de la Médecine), « L’OSE, une ONG avant l’heure » continue de voyager. Prochaine étape : Tours au péristyle de l’Hôtel de Ville du 16 janvier au 20 février 2014.

Jean Germain, maire de Tours et sénateur d’Indre-et-Loire, et Frédéric Thomas, président du Conseil général d’Indre-et-Loire,  ont participé à l’inauguration qui a eu lieu le 15 janvier prochain.

L’exposition « L’OSE, une ONG avant l’heure, des médecins juifs, acteurs et témoins d’un siècle tourmenté » retrace le rôle fondateur des médecins de l’association rappelant l’origine et la création de l’association dans l’aide d’urgence qui a œuvré, dès 1912, comme une organisation d’intérêt public. Pendant un siècle, des médecins juifs ont façonné l’histoire de l’OSE au cours de leurs pérégrinations en Russie, en Allemagne, en France, en Tunisie, au Maroc, en Italie, au Mexique. Ils ont œuvré pour l’émancipation des populations juives par le biais de l’hygiène et de la santé et ont contribué au sauvetage des enfants pendant la Seconde Guerre mondiale.

carton-OSE(1)-TOURS

 

 

INFOS PRATIQUES

Péristyle de l’Hôtel de ville
1-3 rue des Minimes
37926 Tours cedex 09

Du 16 janvier au 20 février 2014
Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
et le samedi de 10h00 à 14h00

Plus de renseignements au 01 53 38 20 25

 

Un aperçu de l’exposition présentée en mars 2012 à Paris au Musée de la Médecine, avec la vidéo réalisée par José Ainouz :

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :