fbpx
accueil > Actualités > Retour sur la soirée hommage aux anciens du Pletzl

Retour sur la soirée hommage aux anciens du Pletzl

L’OSE et la mairie du 4e arrondissement de Paris ont organisé ce 19 novembre un hommage à Lucien Finel et  Adolphe Korman ainsi qu’à leurs amis et anciens de l’école des Hospitalières Saint Gervais. Cet évènement s’est déroulé en présence de Dominique Bertinotti, ministre déléguée auprès de la Ministre des affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille.

Après l’introduction de Christophe Girard, maire du 4e arrondissement qui a rendu hommage à Lucien Finel et aux grandes figures du plztel, Patricia Sitruk, directrice générale de l’OSE a rappelé la vocation du Café des Psaumes à faire vivre l’âme du Pletzl : « L’OSE  souhaite honorer la mémoire du quartier, de ses victimes de la Shoah et  tous ceux qui ont contribué  à reconstruire la vie du pletzl. (…) Aujourd’hui ces belles figures ont transmis jusqu’à nous la volonté de continuer : cette solidarité, cette force contre l’oubli, nous y puisons les  valeurs de l’OSE. »

La projection du film documentaire « La communale au cœur », réalisé par Claude Bochurberg, a livré un témoignage émouvant sur l’école des hospitalières Saint Gervais, située dans le Marais, et son histoire tourmentée pendant la guerre. Une table ronde s’en est suivie en présence de Milo Adoner, Alex Halaunbrenner, Frida Wattenberg, Ginette Schapiro interviewés dans la vidéo. Tout un pan de l’histoire du 4e dont ils sont les acteurs.

 

Le public venu nombreux pour assister à la soirée hommage à Lucien Finel

Le public venu nombreux pour assister à la soirée hommage à Lucien Finel

 

 

 

@Photos Alain Azria

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :