fbpx
accueil > Actualités > Les résultats de la Recherche-Action exposés aux anciens enfants accueillis à l’OSE

Les résultats de la Recherche-Action exposés aux anciens enfants accueillis à l’OSE

Patricia Sitruk, directrice générale, les directeurs des maisons d’enfants et du service de placement familial du pôle Enfance ont réuni dimanche 27 octobre, au siège de l’association, les anciens enfants de l’OSE ayant participé à la Recherche-Action sur le devenir des enfants placés à l’OSE entre 1970 et 2000.

Une soixantaine de personnes s’étaient déplacées pour l’occasion. Maurice Michower, Président de l’amicale des anciens de l’OSE et plusieurs membres du conseil d’administration étaient présents.

Un moment important tant pour les anciens enfants placés que les équipes de l’OSE, à l’origine de cette étude. L’instigateur du projet, Richard Josefsberg, directeur de la Maison d’enfants Elie Wiesel à Taverny, s’est montré satisfait de cette rencontre, la qualifiant de « réussite ». Les personnes interrogées « étaient en accord avec les conclusions », ajoute-t-il. L’enquête révèle que «  80% d’entre eux sont satisfaits de l’accueil, et plus la durée du placement a été longue, plus les réponses sont positives. 65% ont gardé de très bons ou bons souvenirs de leur séjour (activités, ambiance chaleureuse, personnalités marquantes) ».

Pour Nelson Belfer, directeur du foyer « ensemble » Danielle Sahuran-Opatowska de l’OSE : « ce rendez-vous dominical a donné lieu à un échange très productif, riche et émouvant ». Un vrai moment de convivialité partagé autour d’une collation très fournie en gâteaux et bonbons apportés par tous.

 

 

recherche-action-2

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :