fbpx
accueil > Actualités > L’OSE, pionnière dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer

L’OSE, pionnière dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer

encadrement médical

 

La journée mondiale Alzheimer le 21 septembre est l’occasion de rappeler le travail de longue haleine mené par l’OSE dans ce domaine. L’association a, en effet, mis en place dès 1991 des structures d’accompagnement pour les malades et leur famille.

L’OSE fortement engagée

L’OSE, dont l’action s’inscrit dans le plan national Alzheimer, est fortement mobilisée depuis plus de 12 ans pour accompagner les malades et leur famille. L’association s’est également distinguée dans la prise en charge au sein du centre Joseph Weill des jeunes Alzheimer (à partir de 60 ans). Elle gère aujourd’hui à Paris deux centres d’accueil de jour : le Centre Edith Kremsdorf dans le 3ème arrondissement et le Centre Joseph Weill dans le 12ème arrondissement et inaugurera le 6 octobre prochain un Club des aidants.

Pour en savoir plus : http://www.ose-france.org/grand-age-2/

Des chiffres pour repères

Avec plus de 850 000 personnes atteintes en France et près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués par an, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées constituent une priorité de santé publique. A partir de 85 ans, une femme sur 4 et un homme sur 5 sont touchés.

Quant à l’aide aux aidants, elle concerne 3,4 millions de personnes dans l’Hexagone.

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :