fbpx
accueil > Actualités > A l’école de la philanthropie

A l’école de la philanthropie

L’OSE a participé à la première Journée de la Philanthropie, organisée le 14 juin 2013 par les Fondations Edmond de Rothschild. Lancée dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, ce programme éducatif vise à faire découvrir aux enfants ce qu’est la philanthropie à travers un projet concret. Le Centre de santé de l’OSE a eu le privilège d’être choisi par une classe de l’école élémentaire de la rue de Picpus à Paris (12ème). Objectif : vendre des gâteaux pour collecter des brosses à dents et du dentifrice pour l’Unité de médecine préventive en milieu scolaire de l’OSE, Edouard Stern.

En présence de Mme Ariane de Rothschild, Présidente des Fondations Edmond de Rothschild et de M. François Weil, Recteur de l’Académie de Paris, l’OSE était invitée pour célébrer l’événement. A cette occasion, une grande fresque réalisée par les enfants a été remise à l’association.

Pour l’anecdote, lorsque le maître de cérémonie a dit « Je donne la parole à OSE », les enfants ont crié « non, on dit oséééé! ». Dans le cadre de ce projet, le Dr Aviva Meimoun leur avait présenté l’action de l’association dans le domaine de la santé et de la prévention.

Comme un prolongement de cette collaboration d’un an, l’institutrice des élèves de la rue de Picpus accueillera prochainement dans sa classe un ancien Survivant de la Shoah caché par l’OSE.

Pour plus d’infos, voici une vidéo qui résume le projet :
http://www.ecoledelaphilanthropie.org/un-an-a-l-ecole-de-la-philanthropie-b304fba831ee710858c4b284e3b46319.html

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :