fbpx
accueil > Actualités > Retour sur le 2e congrès des communautés juives de France

Retour sur le 2e congrès des communautés juives de France

Le 2e congrès des communautés juives de France organisé par le Consistoire central s’est tenu dimanche 2 juin au Palais des Congrès de Paris. Au programme de cette 2e édition : débats, conférences, ateliers… La cérémonie d’ouverture s’est déroulée  en présence du Président de la République, François Hollande.

L’OSE a reçu de nombreuses visites sur son stand au cœur du « village de la vie juive ». Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, et Patricia Sitruk, Directrice générale, ont accueilli sur leur stand plusieurs personnalités dont Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris.

De nombreuses personnes –parmi lesquelles beaucoup d’anciens – ont manifesté leur intérêt pour l’OSE pendant la manifestation. « Les contacts tout au long de la journée avec les personnalités de la communauté, les élus, les communautés franciliennes, d’autres en région, les badauds… ont été sans aucun doute utiles pour poursuivre et développer nos actions auprès des familles de la communauté juive et au-delà », a indiqué Patricia Sitruk.

Les thèmes du judaïsme contemporain (cacherout, éducation, laïcité, antisémitisme…) et ses grands défis ont été abordés. Des débats ont également été consacrés à  « l’Europe, à ses solidarités au regard de sa diversité et de son identité ». Jacques Attali, Elie Barnavi, Ariel Wizman et autres « grands témoins » se sont exprimés sur ces sujets…

P1010129-mini

De gauche à droite, Jean-François Guthmann, Anne Hidalgo, Liliane Capelle, Patricia Sitruk, et Fabienne Ansom.

Au fond, Richard Josefsberg

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :