fbpx
accueil > Actualités > L’amicale des anciens célèbre ses 20 ans d’existence

L’amicale des anciens célèbre ses 20 ans d’existence

Pour fêter ses 20 ans,  l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE a proposé un retour aux sources en invitant tous ses adhérents au château de Taverny, la Maison d’enfants Elie Wiesel, le dimanche 16 juin 2013 pour un buffet champêtre. Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, est venue souhaiter à l’Amicale un bon anniversaire s’entretenant avec chacun. Richard Josefsberg, directeur de la Maison d’enfants, accompagné de Jacky Krief, animateur dans les maisons d’enfants, Katy Hazan, directrice du service des Archives, et Fabienne Amson, directrice du service Histoire et Mémoire étaient également présents.

Le choix de la Maison de Taverny fut salué avec enthousiasme par les quelque cent « anciens » et amis, ravis de se retrouver dans ce lieu chargé de tant de souvenirs et de tant d’émotions. Quel plaisir de revoir le cèdre magnifique qui trône toujours devant la maison et sur lequel on se rappelle avoir grimpé il y a plus de 60 ans, se rasseoir sur les marches là où l’on faisait les photos « de famille », se rappeler la fenêtre de sa chambre…. Une autre surprise fut la projection sur grand écran de toutes les photos prises dans les maisons d’enfants de l’époque.

Enfin, cette fête n’aurait pas eu une telle réussite sans une dizaine de jeunes, qui vivent actuellement dans la maison d’enfants, aidant au service, échangeant quelques mots et toute l’équipe de la cuisine de la Maison Elie Wiesel qui se sont mobilisés sans compter.

amicale

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :