fbpx
accueil > Actualités > L’OSE s’engage aux côtés du polyhandicap

L’OSE s’engage aux côtés du polyhandicap

L’OSE s’engage aux côtés du polyhandicap et développe ses actions.

– L’inauguration de la Maison d’Accueil Spécialisé Alain-Raoul Mossé, rue Piat, s’est déroulée jeudi 22 novembre en présence de Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris, chargée des personnes en situation de handicap, de Frédérique Calandra, Maire du XXe, de Denis Léone, représentant de l’ARS et de Jean-François Guthmann, président de l’OSE.

Des visites de l’établissement ont permis de découvrir l’établissement et de présenter les activités proposées aux adultes polyhandicapés qui y sont accueillis.

Cet établissement fait suite à l’IME Centre Raphaël ouvert depuis 10 ans, qui accueille des enfants polyhandicapés.
Arrivé à l’âge adulte, l’accompagnement est différent et la Maison d’accueil spécialisé est la première étape d’un réseau de structure d’accompagnement pour les adultes polyhandicapés.
En 2013, le projet se développera avec l’ouverture d’un appartement thérapeutique de 7 places dont une intermédiaire. Un second appartement ouvrira à l’horizon 2015.

Fractales, un spectacle de Patrice Moullet

Fractales est une performance musicale et chorégraphique expérimentale qui met en valeur la performance de plusieurs jeunes polyhandicapés accueillis dans les établissements de l’OSE, l’Institut Médico-Educatif Centre Raphaël et la Maison d’Accueil Spécialisée Alain-Raoul Mossé.

Accompagnés d’artistes internationaux, les jeunes de l’IME et de la MAS de l’OSE se sont produits sur la scène de la Maison des Métallos du 24 novembre au 2 décembre.

Ce spectacle, développé à la suite d’ateliers menés depuis 2009 avec ces jeunes, est à l’initiative de Patrice Moullet autour de 5 « instruments » d’un nouveau type, comme l’OMNI (Objet Musical Non Identifié).

http://www.israel-infos.net/campagnes/osefract0312.JPG

@Pierre Métivier

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :