fbpx
accueil > Actualités > Le prix « Clin d’œil » a été remis à l’OSE lors des trophées seniors 2012

Le prix « Clin d’œil » a été remis à l’OSE lors des trophées seniors 2012

La 4e Conférence gérontologique de la Ville de Paris, organisée avec la DASES, s’est tenue à l’Hôtel de ville jeudi 18 octobre. Thème de cette édition : la « Reconnaissance, le soutien et l’accompagnement des aidants  face à la dépendance d’un proche ».

Un prix « Clin d’œil » a été remis par Mme Liliane Capelle, Adjointe au Maire de Paris, chargée des seniors et du lien intergénérationnel au Centre d’accueil de Jour Edith Kremsdorf de l’OSE, pour le projet d’édition d’un livre « Nos tables d’hier ». L’idée est née au cours d’ateliers culinaires rassemblant des personnes âgées atteintes d’Alzheimer, des professionnels et des jeunes bénévoles.

Paul Benadhira, Directeur des Centres d’accueils de Jour de l’OSE et Diana Attia, assistante sociale chargée de la plateforme de répit pour les aidants de l’OSE, étaient invités à échanger avec d’autres professionnels du secteur sur la question du quotidien des aidants.

L’aide aux aidants est au cœur des préoccupations sociétales et des politiques publiques, elle concerne aujourd’hui 3,4 millions de personnes en France.

L’OSE, déjà inscrite dans le plan national Alzheimer, est fortement engagée depuis plus de 12 ans pour accompagner les malades et leur famille, et prévoit de développer sa plateforme d’aide aux aidants tout au long de l’année 2013.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :