fbpx
accueil > Actualités > Soirée de soutien en faveur de l’orphelinat de Jitomir (28 mars)

Soirée de soutien en faveur de l’orphelinat de Jitomir (28 mars)

Une soirée de soutien, coorganisée par l’OSE et le grand rabbinat en faveur de la maison d’enfants d’Alumim en Ukraine, s’est tenue mercredi 28 mars dans les salons d’Adath Israel (11e arrondissement de Paris). Etaient présents le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, le président de l’OSE, Jean-François Guthmann et le directeur général de l’OSE, Roger Fajnzylberg.

Gilles Bernheim, qui s’est déjà rendu à l’orphelinat de Jitomir, a évoqué le souvenir de ce voyage, en insistant sur la précarité extrême de ces enfants, issus de famille en grande détresse sociale. Puis, un petit film sur l’orphelinat a été projeté.

Au cours du diner, les convives ont donné de l’argent pour aider l’établissement ukrainien. Le Rav Shlomo Wilhelm, qui en est le fondateur, est revenu sur sa mission consistant à sortir les enfants de situation à risque. Il a cité l’exemple d’une petite fille de 7 ans, récupérée par Alumim, et dont la mère était droguée. Aujourd’hui, elle vit en Israël où elle a fondé une famille.

L’OSE, qui a visité cette maison d’enfants il y a 2 ans, apporte son soutien à Alumim.

Vous pouvez faire un don à l’ordre de l’OSE pour soutenir ce projet (en échange d’un CERFA).

Plus d’infos également sur : www.alumim. com

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :