accueil > International

International

 

L’OSE a souhaité créer, développer et accroître ses liens internationaux et particulièrement en Israël et en Europe de l’Est, à travers des partenariats dans le domaine sanitaire, médico-social et éducatif avec des associations identifiées et reconnues, prêtes à collaborer avec l’OSE dans le cadre des programmes de formation basé sur la réciprocité des échanges et des expériences. L’engagement de l’OSE a conduit l’association autant à exporter son expertise qu’à adopter des modèles applicables en France et ailleurs.

Les liens se sont renforcés entre l’OSE et diverses organisations juives internationales sur lesquelles les partenariats bilatéraux peuvent s’appuyer et notamment avec :

> l’ECJC (European Council of Jewish Communities) et le WCJCS (World Council of Jewish Communal Service),

> les Amicales des anciens de l’OSE aux Etats Unis et en Israël,

> le Ministère des Affaires sociales en Israël et l’IVA (Israeli Volunteer Association),

> le NAC (Netanya Academic Campus en Israël), la Maison d’enfants Alumim à Jitomir en Ukraine

 

Depuis 2014, l’OSE agrée par l’Agence nationale du service civique, est opératrice du Service Civique en Israël. Grace à l’engagement de l’OSE, Israël est devenue la deuxième destination mondiale des jeunes français pour le Service Civique à l’international.

L’OSE est également membre du Conseil d’Administration de l’ECJC (European Council of Jewish Communities) et est représentée par Amos Waintrater, Secrétaire général.

 

L’ACTION INTERNATIONALE :

Le service civique en Israël

Les séminaires

WordPress Video Lightbox