accueil > Dépendance > Maladie d’Alzheimer > Centres d’Accueil de Jour > Accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn

Accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn

Accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn
1 boulevard Jacques Preiss 67000 Strasbourg
Tel: 03 88 38 08 85 / 06 89 72 17 01

accueildejour.strasbourg@ose-france.org

Missions
Le centre d’accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn accompagne les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies neuro-dégénératives apparentées, dans un environnement adapté à leurs besoins et dans une ambiance conviviale.
Caractéristiques
A raison d’une à cinq journées par semaine, ce centre propose aux personnes âgées dépendantes vivant au domicile, des ateliers thérapeutiques et des activités permettant de renouer des liens avec d’autres personnes de la communauté. Il apporte également un soutien aux familles et aux aidants et peut accueillir 25 personnes par jour.
Public
Personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées.

 

Jacques (dit Bô) Cohn (1916-1974)  – éducateur et enseignant, natif de Strasbourg – fait partie des figures héroïques des résistants de l’OSE. Responsable de plusieurs maisons d’enfants de l’OSE pendant l’Occupation, il rejoignit en 1944 le groupe de résistance juive armée des Éclaireurs Israélites de France dans le Tarn et participa aux opérations dans ce maquis.  Son épouse, Margot Cahn, fut également résistante et convoyeuse d’enfants au sein du réseau Garel.

À la Libération, tous deux continuèrent de travailler pour l’association. Nommé directeur pédagogique de l’OSE, Jacques Cohn mit tout en œuvre pour aider les orphelins de la Shoah à réapprendre à vivre.

 

Télécharger la plaquette de présentation

 

 
WordPress Video Lightbox