accueil > Enfance > Maison d’enfants et foyer pour adolescents > Maison d’enfants Elie Wiesel, Château de Vaucelles à Taverny

Maison d’enfants Elie Wiesel, Château de Vaucelles à Taverny


Maison d’enfants Elie Wiesel
20, rue de la Tuyolle 95150 Taverny
Tel : 01 34 18 30 00
Mail : chateaudevaucelles@ose-france.org

Missions
La Maison d’enfants Elie Wiesel accueille en internat des enfants et des adolescents en difficultés psychosociales et propose une prise en charge éducative globale et individualisée afin de les aider à devenir des adultes acteurs de leur vie.
L’action de l’équipe pluridisciplinaire se veut être un relais à des impossibilités, et à des dysfonctionnements familiaux circonstanciels ou structurels.

 
Caractéristiques
Les enfants logent en chambres de deux ou trois.
Les aînés peuvent bénéficier d’une chambre individuelle à l’intérieur de l’établissement.
Des éducateurs assurent une prise en charge globale de chaque enfant. Le travail éducatif s’effectue par le partage de la vie quotidienne, les relations s’établissent au travers des activités et des tâches. Ils apportent un soutien psychologique et affectif aux enfants et adolescents accueillis pour leur permettre la meilleure insertion sociale possible.

 
Public
49 garçons et filles de 5 à 21 ans.
MECS avec Habilitation Aide Sociale à l’Enfance et Protection Judiciaire de la Jeunesse, Ordonnance de 1945
Prise en charge globale 365 jours par an, 24 heures/24.

 

Elie Wiesel (1928)
Ecrivain, prix Nobel de la Paix, Docteur honoris causa de plus d’une centaine d’universités à travers le monde, Elie Wiesel est né le 30 septembre 1928 à Sighet (Roumanie). Il a survécu à Auschwitz et fit partie des 426 enfants et adolescents juifs rescapés de Buchenwald pris en charge par l’OSE en France à la Libération. Depuis 1969, il est citoyen américain.