accueil > Enfance > Les services de milieu ouvert > Centre Socio éducatif Fanny Loinger à Créteil et à Champigny

Centre Socio éducatif Fanny Loinger à Créteil et à Champigny

Fanny Loinger

Centre Socio éducatif Fanny Loinger – Créteil

15 / 33, rue Le Corbusier – 94000 Créteil

Tél : 01 75 64 65 00

Mail : aemo-creteil@ose-france.org

Centre Socio éducatif Fanny Loinger – Champigny-sur-Marne

7, rue Roland Martin – 94500 Champigny-sur-Marne

Tél : 01 84 77 08 66

Mail : aemo.champigny@ose-france.org

 

Missions

Ouvertes en 2014 pour l’antenne de Créteil et 2019 pour l’antenne de Champigny-sur-Marne, les deux structures prennent en charge 390 enfants suivis en AEMO et leurs familles.

L’action est constituée d’entretiens individuels et familiaux, de rencontres au domicile, d’accompagnements dans les démarches sociales, concernant la scolarité, la santé, les loisirs… ainsi que d’actions éducatives partagées avec l’enfant et sa famille dans un cadre collectif. Le travail relève, tout au long de la mesure, d’une évaluation pluri-disciplinaire.

 

Caractéristiques

Suivis par un référent, au sein de l’équipe pluri-disciplinaire, les enfants participent en dehors des heures scolaires et dans le centre à des activités variées. Les centres organises des sorties et des séjours pendant les vacances scolaires.

 

Fanny Loinger-Nezer (1915 – 1992)
Résistante engagée, travaille dès 1941 aux côtés de l’OSE pour s’occuper des Juifs étrangers réfugiés à Marseille. En août 1942, elle parvient à faire sortir des enfants du camp des Milles. Elle est nommée responsable de la région Sud-Est du réseau clandestin Garel en 1943 et y organise le sauvetage de 500 enfants. Après la guerre, elle est chargée d’accompagner 350 enfants rescapés du camp de Buchenwald vers la Suisse.

 

WordPress Video Lightbox