accueil > Actualités > Vive les 1ères Maccabiades Georges Loinger !

Vive les 1ères Maccabiades Georges Loinger !

Par un temps agréable et ensoleillé, se sont tenues le dimanche 30 juin au Château de Laversine les 1ères Maccabiades Georges Loinger de l’OSE.

 

 

Événement  à la fois sportif et festif, ces Maccabiades rendent hommage à l’immense héros que fut Georges Loinger, mais aussi à l’éducateur et au sportif de haut niveau qu’il incarna.

L’évènement fut officiellement lancé par Patricia Sitruk, Directrice général de l’OSE et Tamar Jacobs, nièce de Georges Loinger, en présence d’Isaac Touitou, Directeur adjoint d’ORT France, institution fidèle partenaire de l’OSE dans sa mission éducative.

Après un déjeuner en plein air, c’est ainsi que plus de 150 enfants venant des maisons et services de l’OSE – accompagnés de leurs éducateurs  – se sont confrontés par équipes dans diverses disciplines : football, basketball, course de vitesse, tir à la corde…

Les épreuves sportives achevées, passe à la remise des coupes et des médailles, en présence du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, venu féliciter les jeunes et les adultes.

Ces 1ère Maccabiades  se sont clôturées par un gouter géant à l’ombre du château (délicieux gâteaux, glaces…), pour le plaisir de tous !

Un grand bravo à l’équipe de la Maison d’enfants de Laversine pour leur accueil et l’organisation de ce bel événement, ainsi qu’à Jacky Krief, pour son animation.

 

Et à l’année prochaine pour les 2ème Maccabiades Georges Loinger !

 

Revivez cette première édition en images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :