accueil > Actualités > Mardi 4 juin : inauguration à Champigny-sur-Marne d’une nouvelle antenne pour le centre Fanny Loinger

Mardi 4 juin : inauguration à Champigny-sur-Marne d’une nouvelle antenne pour le centre Fanny Loinger

Le mardi 4 juin s’est tenue à Champigny-sur-Marne l’inauguration du Service d’Action en Milieu Ouvert Fanny Loinger pour le Secteur Nord-Est.

Ouvert suite à un appel à projet du Département du Val-de-Marne remporté par l’OSE, ce service rattaché au Centre socio-éducatif de Créteil a démarré son activité en janvier 2019, et rayonne notamment sur les communes de Nogent, Alfortville, Charenton et Vincennes.

L’OSE couvre ainsi les 2/3 du territoire du Val-de-Marne.

 


 

Devant plus de 50 personnes invitées par Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale, un discours émouvant a été prononcé par Tamar Loinger, la fille de Fanny, qui a rappelé le parcours héroïque de sa mère au sein du réseau Garel de résistance et de sauvetage d’enfants Juifs, en présence également de Daniel, le fils de Georges Loinger.

 


 

Présents lors de cette inauguration, Isabelle Santiago, Vice-Présidente du Conseil départemental du Val-de-Marne et Jean-Philippe Legueult, sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne, se sont tous deux félicités de l’ouverture de ce nouveau service dédié à la protection de l’enfance et de sa nomination symbolique en hommage à une figure féminine de la résistance.

Le parterre d’invités a enfin pu profiter de 3 saynètes présentées par la compagnie Les toquées de l’éthique, évoquant avec humour le quotidien du travail social.

Une belle et émouvante inauguration.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :