fbpx
accueil > Actualités > Du nouveau en 2019 dans le partenariat entre l’OSE et l’association Musaïques présidée par Cédric Villani.

Du nouveau en 2019 dans le partenariat entre l’OSE et l’association Musaïques présidée par Cédric Villani.

Depuis près de 10 ans, l’OSE a noué un partenariat avec l’association Musaïques sur le champs du polyhandicap pour proposer des activités artistiques et de motricité aux jeunes accueillis au Centre Raphaël. Au cœur du travail de création musicale : un « OMNI » objet musical non identifié de musique électroacoustique, créé par l’artiste Patrice Moulet.

 

 

Cette initiative s’est renforcée au fil des années en donnant lieu à des spectacles où les jeunes et des artistes professionnels ont présenté leurs créations.

Ce partenariat s’est élargi aux adultes accueillis à la MAS Alain Raoul Mossé, qui également suivent assidument ces ateliers créatifs depuis plusieurs années. Les bienfaits pour chaque participant et pour la vie du groupe ont pu être appréciés par tous.

Depuis cette année 2019, ce sont les personnes âgées accueillies dans les 2 accueils de jour Edith Kremsdorf et Joseph Weill qui se lancent dans cette nouvelle aventure après des sessions d’expérimentation qui ont emporté l’enthousiasme des participants.

 

Un beau partenariat où artistes et personnes accueillis dans les établissements de l’OSE participent à une création commune et apprennent les uns des autres.

Tags:

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :