accueil > Actualités > Cérémonie des Chlochim (30 jours) en mémoire de Georges Loinger.

Cérémonie des Chlochim (30 jours) en mémoire de Georges Loinger.

Sa disparition a ému un grand nombre de personnes à travers le monde, ce que reflète la très large couverture médiatique de son départ, dans la presse internationale (Haaretz, Washington Post, New York Times), nationale (notamment Le Monde, Le Figaro, Libération, La Croix) ou dans la presse quotidienne régionale (Midi Libre, Dernières nouvelles d’Alsace, La Provence, Ouest France…).

 

 

Le lundi 28 janvier 2019 s’est tenue la cérémonie des Chlochim (les 30 jours suivant l’enterrement) en mémoire de Georges Loinger, au centre Moadon à Paris. Présidé par le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, cet office a ressemblé plusieurs dizaines de personnes, réunies autour de Daniel, le fils de Georges.

Des paroles émouvantes ont été prononcées à cette occasion, rappelant le rôle exceptionnel de Georges Loinger dans l’histoire de France et du peuple juif, mais aussi le grand homme, son humilité, sa détermination, son énergie et son courage sans failles.

Plusieurs membres du CA de l’OSE étaient présents, dont son le Président, Jean-François Guthmann qui a rappelé le lien fort et permanant de Georges avec notre association. Kathy Hazan, historienne de l’OSE, a également évoqué le rôle joué par Georges Loinger dans le sauvetage de 320 enfants (voir le texte de Katy Hazan). 

Tags:

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :