accueil > Actualités > Innovation : la visioconsultation arrive au service PMP de l’OSE !

Innovation : la visioconsultation arrive au service PMP de l’OSE !

Dirigé par Yolande GOVINDAMA, le service Protection Médiation Prévention (PMP) de l’OSE apporte une aide aux familles, aux enfants et aux adultes en difficulté, concernés par la violence intra et extrafamiliale.



 

INNOVATION

A partir de janvier 2019, le service PMP développera la visioconsultation, un dispositif innovant pour mener des entretiens en visioconférence et prolonger l’action du service.

L’objectif de la visioconsultation est d’offrir une alternative favorisant la rencontre et le suivi des personnes, dans des situations où la distance met en difficulté la réalisation des entretiens en présentiel.

Menés dans un cadre sécurisé  – au travers de la plateforme de référence ipsy.fr, dédiée la visioconsultation – ces entretiens, ou ces consultations, s’adressent au professionnel en difficulté dans une situation interculturelle, ou bien à un mineur ou à son parent, dans le cadre de la protection de l’enfance.

La plateforme comprend des outils adaptés aux besoins relatifs à la pratique de l’entretien clinique à distance ; elle a été testée et validée dans le cadre des recherches publiées aux niveaux national et international.

Ce nouveau dispositif sera coordonné par Lise HADDOUK, psychologue au sein du service PMP de l’OSE et auteure de la thèse de doctorat de psychologie : Emergence de la subjectivité dans le transfert en « visioconsultation ».

Pour tout contact ou demande, s’adresser au 01 42 08 02 15 ou à pmp@ose-france.org

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :