accueil > Actualités > Assemblée générale de l’OSE 2018 : focus sur l’engagement de la jeunesse

Assemblée générale de l’OSE 2018 : focus sur l’engagement de la jeunesse

L’Assemblée générale annuelle de l’OSE s’est tenue jeudi  28 juin 2018 au Centre Georges et Lili Garel. Présidée par Jean-François Guthmann, en présence de Patricia Sitruk, Directrice générale, elle a rassemblé des administrateurs, des adhérents de l’OSE et particulièrement cette année, des membres de J’OSE. Le préfet Yannick Blanc, Président de l’Agence du service civique en était l’invité d’honneur.

En effet,  lors de notre l’Assemblée générale avons-nous souhaité mettre en avant cette année l’engagement de la jeunesse, à travers le service civique en France et en Israël et le bénévolat au sein de J’OSE dans nos établissements au service des enfants et familles en souffrance,  des personnes âgées isolées ou dépendantes,  des personnes handicapées, qui sont au cœur de l’action des professionnels de l’OSE.

Yannick Blanc a présenté les enjeux de l’engagement de la jeunesse, qui s’exprime aujourd’hui principalement à travers le service civique et le bénévolat, et qui demain trouvera d’autres modalités complémentaires visant à rendre cet engagement universel, car la motivation des jeunes est déjà forte et doit être encore plus encouragée.

Yannick Blanc

Autre focus qui illustre le désir d’engagement de la jeunesse : J’OSE, dont le Président Raphael Marciano et la présidente sortante Isabelle Jisphan ont présenté les activités, à l’occasion de leur entrée au Conseil d’administration.

La présentation du rapport moral 2017 par le Président et la Directrice générale a permis de revenir sur les principales réalisations de l’année, qui ont été nombreuses et enrichissantes, avec un focus en image sur les événements qui ont jalonné l’année dans chacun des métiers de l’OSE, et une présentation du programme de service civique en Israël. Le trésorier a présenté les comptes 2017, qui cette année encore sont particulièrement maîtrisés pour l’ensemble des missions sociales menées, avec un résultat comptable global présentant un quasi-équilibre.

 

Le rapport d’activité 2017 dans son intégralité est disponible en ligne ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :