accueil > Actualités > Lundi 27 mai : l’Amicale des Anciens de l’OSE recevait Serge Klarsfeld

Lundi 27 mai : l’Amicale des Anciens de l’OSE recevait Serge Klarsfeld

A l’occasion de la réunion hebdomadaire de l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE, Serge Klarsfeld était invité à échanger avec les membres venus nombreux à sa rencontre. Maurice Michower, Président d’honneur de l’Amicale et Jean-Bertrand Schalfen, Vice-président, étaient présents aux côtés de nombreux amis et anciens.

Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, avait tenu à souhaiter à cet invité d’exception la bienvenue au Centre Georges et Lili Garel, qui accueille très régulièrement les activités de l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE, présidée par Claude Rosenthal, et qui abrite également le siège social de l’OSE.

Serge Klarsfeld a d’abord souhaité rappeler qu’il est lui-même un ancien enfant caché par l’OSE, au Château du Masgelier dont il a évoqué le souvenir. Il a présenté son combat pour la mémoire, le travail colossal de toute une vie mené en compagnie de sa femme Beate. Il s’est volontiers livré à un échange chaleureux et parfois intime avec le public présent, pour la plupart eux-mêmes anciens enfants cachés ayant partagé une histoire et un destin commun.

  

Laisser un commentaire

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :