accueil > Actualités > Le centre de santé de l’OSE participe à la Semaine européenne de la vaccination

Le centre de santé de l’OSE participe à la Semaine européenne de la vaccination

La Semaine européenne de la vaccination est une initiative de l’OMS. Elle se déroule dans plus de 200 pays. Le centre de santé l’OSE a décidé de s’engager dans cette campagne de prévention et d’éducation à la santé.

Cette campagne a pour objectifs :

  • de rappeler à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations,
  • d’améliorer la couverture vaccinale en renforçant la sensibilisation autour de la vaccination, du public, des professionnels de santé, des pouvoirs publics et des médias.

Pour faire vivre cet événement un grand nombre d’acteurs et partenaires se mobilisent, chaque année, en France et dans le monde. La Semaine européenne de la vaccination est coordonnée par le ministère chargé de la Santé et Santé publique France (SPF), et pilotée en région par les agences régionales de santé (ARS). De nombreux partenaires nationaux et régionaux sont impliqués dans la promotion de cet événement. À cette occasion, des actions très diverses sont organisées : expositions, séances d’information du public, conférences, jeux, animations, séances de vaccination gratuites, portes ouvertes, formations de professionnels, etc.

C’est dans ce cadre que le centre de santé de l’OSE, sur ses deux sites Elio Habib et Georges Lévy, a décidé de s’engager : de nombreuses affiches sont disponibles dans les centres, des messages dans les espaces d’attente et les cabinets de consultation incitent les à poser des questions aux médecins.

En effet, la Semaine de la vaccination est l’occasion de faire connaître le calendrier des vaccinations et, pour chacun, de s’informer sur ses vaccinations. Cette année, l’accent est mis sur la vaccination du nourrisson, dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de deux ans annoncée par la Ministre de la santé Agnès Buzyn.

Cette campagne répond à un véritable enjeu de santé publique, à laquelle l’OSE s’associe avec conviction et participe ainsi à l’effort national et international de prévention et d’éducation à la santé.

Laisser un commentaire

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :