accueil > Actualités > Des enfants accueillis au SAJE de l’OSE réalisent un film avec « La Source »

Des enfants accueillis au SAJE de l’OSE réalisent un film avec « La Source »

Pendant les vacances de février, l’équipe du SAJE Andrée-Salomon a travaillé avec l’association La Source pour créer un film d’animation. Un projet qui s’inscrit dans le prolongement d’un partenariat engagé en 2014 entre l’OSE et l’Association La Source, présidée par le peintre Gérard Garouste, et dont la vocation est d’aider des enfants en difficulté par l’expression artistique.

Dirigé par un professionnel du film et de la vidéo, cet atelier d’initiation à l’art visuel a eu lieu à l’OSE avec un groupe de 8 enfants âgés de 9 à 11 ans. En amont, les « artistes en herbe »  avaient eu la chance de visiter l’atelier du vidéaste…

Les enfants ont été accueillis sur des journées complètes, ponctuées par des repas éducatifs partagés avec l’artiste et le coordinateur de La Source. En renforçant la confiance des enfants, ces moments de convivialité ont  contribué à mener à bien le projet : une approche des techniques d’animations comme le dessin, la peinture et le stop-motion et surtout la conception d’un film, du story-board à la réalisation en passant par la prise de vue et la prise de son.

Pour clore la semaine, un goûter festif a permis aux enfants de dire « à bientôt » aux intervenants qu’ils retrouveront pour la projection du film, en présence de leurs parents. A cette occasion, un DVD sera remis à chacun.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :