accueil > Actualités > Les travailleurs de l’ESAT Jules et Marcelle-Lévy à l’Assemblée nationale

Les travailleurs de l’ESAT Jules et Marcelle-Lévy à l’Assemblée nationale

 

Le 22 janvier 2018, les travailleurs de l’ESAT Jules et Marcelle-Lévy de l’OSE ont été accueillis par la députée Elise Fagjeles pour une visite de l’Assemblée nationale.

En effet depuis 2017, l’atelier de reliure de l’ESAT met ses compétences  au service de  la bibliothèque de l’Assemblée nationale. Les travailleurs en situation de handicap de cet atelier ont conquis, par la qualité de leurs productions, la confiance de cette institution de prestige en remportant le marché de reliure pour la bibliothèque de l’Assemblée nationale en 2017. Et ce n’est pas sans émotion qu’en visitant la bibliothèque de l’Assemblée, ils ont reconnu les ouvrages reliés, fruits de leur travail.

Autre moment d’émotion, quand à la tribune de l’hémicycle du Palais Bourbon, les travailleurs handicapés de l’ESAT assistent au discours de Wolfgang Schäuble, Président du Bundestag allemand, présent ce jour à Paris pour célébrer les 55 ans du Traité de l’Elysée, signé le 22 janvier 1963 entre le général de Gaulle et Konrad Adenauer.

Wolgang Schäuble est une éminente personnalité politique allemande : ministre fédéral de l’Intérieur nommé par Helmut Kohl en 1989, ministre  de l’Intérieur en 2005 dans le gouvernement d’ Angela Merkel puis ministre fédéral des Finances en 2009.

Après avoir été victime d’un attentat en 1990, Wolgang Schäuble est handicapé et se déplace en fauteuil roulant.  

 

Laisser un commentaire

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :