accueil > Actualités > HOMMAGE A MYRIAM EZRATY EN PRÉSENCE DE ROBERT BADINTER ANCIEN GARDE DES SCEAUX

HOMMAGE A MYRIAM EZRATY EN PRÉSENCE DE ROBERT BADINTER ANCIEN GARDE DES SCEAUX

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, et Patricia Sitruk, Directrice générale, ont participé à l’hommage rendu à Myriam Ezraty le vendredi 2 février au Palais de Justice de Paris. La cérémonie organisée par Chantal Arens, Première Présidente de la Cour d’appel de Paris, en présence de Robert Badinter, ancien ministre de la Justice, a réuni la famille de Myriam Ezraty, ses amis  et anciens collègues du Ministère de la Justice, parmi lesquels, Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d’État, Nicole Maestracci, membre du Conseil constitutionnel.

Des nombreux hommages chaleureux et émouvants, on retiendra celui de Robert Badinter qui a rappelé de façon bouleversante le sens de l’engagement et de la justice de Myriam Ezraty, et leur fondement dans son histoire personnelle d’enfant juive ayant connu et subi le régime de Vichy et le nazisme. 

Myriam Ezraty, disparue le 7 septembre 2017, a marqué l’histoire de l’administration du Ministère de la Justice et de la magistrature française, en tant que Directrice de l’Éducation surveillée (devenue Protection judiciaire de la jeunesse), Directrice de l’administration pénitentiaire, Première Présidente de la Cour d’appel.

Elle était membre du Conseil d’administration de l’OSE.

Laisser un commentaire

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :