accueil > Actualités > L’OSE, partenaire de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances : « Favoriser le départ en vacances du plus grand nombre »

L’OSE, partenaire de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances : « Favoriser le départ en vacances du plus grand nombre »

L’OSE est partenaire de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances depuis quatre ans et ces aides ont permis de financer plusieurs séjours au sein de ses différents services et établissements, comme pour les usagers de l’IME Centre Raphaël ou les enfants et familles suivies en action éducative en milieu ouvert (AEMO). Ainsi des séjours mère-enfants ou des séjours familiaux ont pu être organisés en 2017, ainsi que des vacances pour des groupes de jeunes en situation de polyhandicap. Sur les 4 dernières années, on compte un total de 105 bénéficiaires.

Les Chèques-Vacances de l’ANCV disposent d’un programme d’action sociale permettant de financer jusqu’à 75 % des frais de vacances de personnes en situation de fragilité économique et sociale. Sous conditions de ressources et accompagnées par un référent social, 251 200 personnes ont pu bénéficier d’une aide aux vacances en 2016. 35 % d’entre elles n’étaient jamais parties auparavant.  

Pour 2018, l’OSE et l’ANCV espèrent voir fleurir de nombreux autres projets à destination des personnes que nous accompagnons. Des séjours sont d’ores et déjà en préparation pour le printemps 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :