accueil > Actualités > Café des Psaumes Lyon-Métropole : 8 bougies pour un premier anniversaire !

Café des Psaumes Lyon-Métropole : 8 bougies pour un premier anniversaire !

On aurait peine à croire que le Café des Psaumes Lyon-Métropole n’a qu’un an, tant ce lieu d’échanges et d’activités culturelles est devenu incontournable pour la communauté juive de Villeurbanne et de la région Rhône-Alpes.

C’est pourtant son tout premier anniversaire qui a été célébré mercredi 19 décembre, dans une salle comble (plus de 100 personnes !), en présence du Président de l’OSE Jean-François Guthmann, de la Directrice générale Patricia Sitruk et d’Alain Sebban, Président du Consistoire Régional Centre – Rhône-Alpes.

Dans une ambiance chaleureuse et festive – le concert d’Alain Douieb y a  beaucoup contribué – ce n’est pas une bougie qui a été soufflée, mais huit qui ont été allumées : les huit bougies du dernier jour de Hanoucca. 

Parmi les fidèles amis du Café des Psaumes, nous avons eu le plaisir d’accueillir Salomon Malmed, lyonnais, témoin et ancien enfant de l’OSE, ainsi que Benjamin Orenstein, rescapé d’Auschwitz-Birkenau.

Après l’allumage des bougies, les festivités se sont prolongées avec la dégustation des traditionnels beignets de Hanoucca.

Un grand bravo à Henri Fitouchi, animateur du Café des Psaumes-Lyon Métropole, à Michaël Rapaport, responsable du Café des Psaumes, et à tous les bénévoles qui ont répondu présent, contribuant ainsi à la réussite de cette mémorable après-midi!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :