accueil > Actualités > « Totem » : un espace artistique ouvert aux jeunes polyhandicapés de l’OSE

« Totem » : un espace artistique ouvert aux jeunes polyhandicapés de l’OSE

Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, a assisté ce jeudi 9 novembre à l’inauguration de « Totem », un nouveau lieu d’activités artistiques, installé conjointement par l’Institut des Systèmes Complexes, la Ville de Paris, la Mairie du 13ème arrondissement et l’association artistique Musaïques. Sous les auspices du CNRS et de la RIVP, ce nouvel espace mutualisé est dédié à la culture scientifique.

Cédric Villani, président de Musaïques et membre du Conseil scientifique de l’OSE, a lancé l’ouverture officielle de ce lieu, en présence de Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Mairie de Paris. Dans le cadre du partenariat que l’OSE et Musaïques poursuivent depuis 2009, Totem sera également ouvert aux jeunes polyhandicapés des centres de l’OSE. Ils y trouveront, entre autres installations, une salle sensorielle Capisco avec omni et d’autres instruments électroacoustiques.

La richesse du partenariat entre l’OSE et Musaïques a aussi été saluée par Candan Cankaya, directrice de Capisco, en présence d’Amélie et Clémence – représentant l’équipe de l’IME Raphaël – ainsi que de deux mamans de jeunes accueillis à l’OSE.

« Totem » est situé 11 place Nationale, Paris 13e .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :