accueil > Actualités > Une nouvelle adresse à Strasbourg pour les malades d’Alzheimer

Une nouvelle adresse à Strasbourg pour les malades d’Alzheimer

Déjà présente en Ile-de-France, dans l’Oise ainsi qu’en Rhône-Alpes, l’OSE sera bientôt en Alsace. En janvier 2018, un nouvel accueil de jour pour les personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ouvrira ses portes à Strasbourg avec l’autorisation de l’ARS Grand-Est et du Conseil départemental du Bas-Rhin.

L’ouverture de cette structure marque le retour de l’OSE dans une région où elle fut très présente dans les années 1930, puis pendant la guerre : de nombreuses personnalités originaires d’Alsace – Joseph Weill, Andrée Salomon, ou encore Georges Loinger – furent au cœur de la Résistance et des réseaux de sauvetage des populations juives. L’OSE va donc rendre hommage à ses racines strasbourgeoises en donnant à sa nouvelle adresse alsacienne le nom d’un couple héroïque : Jacques (dit Bô) et Margot Cohn.

Une personne de votre entourage est en perte d’autonomie ou souffre de la maladie d’Alzheimer ?

L’accueil de jour de l’OSE peut vous venir en aide. Pour votre proche, un accompagnement et des ateliers thérapeutiques. Pour vous-même, un soutien et du répit. L’accueil Jacques (Bô) et Margot Cohn permettra à votre aîné vivant au domicile, à raison d’une à cinq journées par semaine dans une ambiance conviviale, de renouer des liens avec d’autres personnes de la communauté et d’être accompagnée.

Vous avez envie de participer à ce nouveau projet en tant que professionnel ?

L’OSE a plusieurs postes salariés à pourvoir : directeur infirmier, secrétaire comptable, maîtresse de maison, aides-soignants, psychologue, infirmier, psychomotricien ou ergothérapeute… Vous pouvez consulter l’ensemble de nos offres sur le site www.ose-france.org.

Vous souhaitez soutenir la création de ce centre ?

L’OSE est la seule association de la communauté juive agréée par le Don en Confiance, organisme sans but lucratif qui contrôle l’appel à la générosité publique. Cette ouverture prochaine est également une formidable occasion de nous rejoindre en devenant bénévole.

Pour toute information concernant l’ouverture prochaine de l’accueil de jour Jacques (Bô) et Margot Cohn : accueildejour.strasbourg@ose-france.org / 06 89 72 17 01

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :