accueil > Actualités > Le 100ème volontaire français a rejoint sa mission en Israël ! Retour sur le départ de la 6ème « promotion OSE »

Le 100ème volontaire français a rejoint sa mission en Israël ! Retour sur le départ de la 6ème « promotion OSE »

Mardi 29 août, la 6ème promotion de volontaires français de l’OSE s’est envolée pour Israël, pour rejoindre leur lieu de mission à Tel Aviv, Ramat Gan, Rekhovot et Holon. Ce nouveau groupe de 20 jeunes entre 18 et 24 ans fait passer un cap à l’OSE, puisqu’il en marque l’envoi en mission civique de 100 volontaires en moins de 2 ans.

Depuis avril 2017, grâce au dynamisme de l’OSE, Israël est la deuxième destination mondiale des jeunes Français en service civique.

Avant leur départ, et afin de mieux préparer leur séjour, ces volontaires ont suivi deux journées de formation. A l’issue de leur journée de formation aux premiers secours PSC1 (Prévention et Service Civique de niveau 1), ils se sont retrouvés le lundi 28 août au Centre Georges et Lili Garel, siège social de l’OSE pour la grande préparation d’avant départ animée par l’association GINKGO-volunteers in action sur les thèmes de l’engagement citoyen et de la vie à l’étranger en première partie.

Cette journée chargée a également été l’occasion d’une rencontre exceptionnelle avec une jeune volontaire, Gwénaëlle, tout juste revenue en France de sa mission de service civique en Israël. Une présentation d’Israël, de son histoire et de sa culture, animée par un jeune israélien a clôturé cette journée de préparation.

Aujourd’hui, ils seront accueillis par les organismes d’accueil, l’IVA et le ministère des affaires sociales.

Ces nouvelles recrues ont des profils très variés. Elsa a obtenu son Master 1 en sociologie en Lituanie. Souhaitant devenir maîtresse d’école, elle a souhaité s’engager et rejoindre la mission « Soutien aux activités éducatives de jeunes enfants », avant de poursuivre ses études dans le domaine de l’éducation à son retour. Iris a obtenu une licence professionnelle en diététique à l’université de Lyon en 2016. Depuis, elle a multiplié les expériences humanitaires. Marine, 21 ans, est diplômée d’école d’infirmière depuis cette année et souhaite devenir infirmière scolaire ou puéricultrice à son retour. Ayant l’envie profonde de s’engager au service d’autrui et de réaliser une expérience à l’étranger, elle juge que faire un service civique est un bon tremplin pour passer de la vie étudiante à la vie professionnelle. Valentina est diplômée d’un master II Droit et Gouvernance des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Elle s’engage pour la mission « Accompagnement de résidents d’un centre gériatrique ».

Nous leur souhaitons à tous bonne réussite pour leur mission et les félicitons pour leur engagement civique.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :