accueil > Actualités > L’Ambassadrice de France en Israël a reçu les jeunes Français en mission de service civique

L’Ambassadrice de France en Israël a reçu les jeunes Français en mission de service civique

Credit photo: Elodie Sauvage / Ambassade de France en Israël

Jeudi 20 avril, Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, a reçu à la Maison de France les jeunes Français actuellement en mission de service civique en Israël.

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale ont répondu présent à l’invitation, tout comme les volontaires en service civique de l’OSE, les responsables des structures d’accueil en Israël ainsi que les représentants du Ministère israélien des Affaires sociales et de l’Israel Volunteer Association (IVA), partenaires de l’OSE.

L’Ambassadrice a souligné l’expérience exceptionnelle que représente le service civique pour les jeunes et a rappelé son importance dans le renforcement des liens entre la France et Israël. Israël est devenu la 2ème destination dans le monde des missions de service civique effectuées par des Français à l’étranger, et c’est un peu grâce à la mobilisation de l’OSE !

En effet, 47 volontaires français sont actuellement en mission en partenariat avec l’OSE. Depuis décembre 2015, près de 70 volontaires sont partis en Israël avec l’OSE, pour s’engager dans tout le pays auprès de structures pour personnes en situation de handicap, âgées en perte d’autonomie, pour enfants en bas âge et lycéens. Une nouvelle promotion se prépare déjà à partir en mission en juin prochain.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :