accueil > Actualités > Fin des travaux à l’accueil de jour Edith-Kremsdorf : réception réussie

Fin des travaux à l’accueil de jour Edith-Kremsdorf : réception réussie

Ce 8 mars 2017 a été organisée une réception dans les locaux du centre d’accueil de jour Edith-Kremsdorf, à l’occasion de la fin des travaux de rénovation.

Ce projet a été parrainé par Liliane Capelle, ancienne Adjointe au Maire de Paris chargée des seniors,  adjointe au maire du 11e, qui avait participé en temps qu’élue à l’aventure de la création en 2000 du tout premier centre d’accueil de jour pour personnes dépendantes atteintes de maladie d’Alzheimer à Paris : le Centre Edith-Kremsdorf. Devant les invités, Liliane Capelle a rappelé le projet novateur de ce centre, qu’elle garde en mémoire comme un moment fort de sa carrière d’élue et s’est dite très émue d’avoir été nommée marraine de la rénovation.

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale, ont accueilli dans ces locaux rénovés près de 100 personnes, parmi lesquels de nombreux partenaires : l’ARS, la Ville de Paris, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le Cercle Bernard-Lazare mais aussi  l’ADIAM et le CLIC (centre local d’information et de coordination),…

Paul Benadhira, directeur de l’établissement, a ensuite commenté la visite des locaux, agrémentée d’une description des différents ateliers par les équipes du centre et les usagers. En effet, les aînés accueillis au centre n’avaient pas interrompu leur activité matinale pour autant et ont tenu à témoigner du plaisir qu’ils retiraient à venir et se retrouver entre eux au centre refait à neuf.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :