accueil > Actualités > L’OSE classée « bien gérée » : le résultat de l’enquête du magazine Capital sur 132 institutions « passées au crible »

L’OSE classée « bien gérée » : le résultat de l’enquête du magazine Capital sur 132 institutions « passées au crible »

L’OSE affiche depuis plus de 6 ans le Label Don en Confiance qui atteste, à l’issue d’un contrôle permanent, le respect de règles strictes pour assurer une gestion désintéressée, transparente et rigoureuse de la générosité de nos donateurs. L’agrément de l’OSE a été renouvelé pour 3 ans en avril 2016.

D’ailleurs, l’OSE a été classée association « bien gérée » par le site Capital lors d’une étude sur les comptes de 132 associations françaises parue fin 2016.

Sont évaluées au cours de cette étude la part des frais de fonctionnement, des frais de collecte et celle dédiée aux missions sociales par rapport aux dépenses totales de chaque association. L’article indique que d’après la Cour des comptes, une association bien gérée doit consacrer au moins 75% de ses dépenses à ses missions sociales. Or à l’OSE, 92% des dépenses totales sont dédiées aux missions sociales : enfance, santé, dépendance, handicap, mémoire.

Retrouvez l’article complet en cliquant ici

 

Vous pouvez donner en toute confiance à l’OSE.

Tags: ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :