accueil > Actualités > Chaleur humaine et joie partagée à la fête des amis de l’OSE !

Chaleur humaine et joie partagée à la fête des amis de l’OSE !

Près de 300 personnes ont participé, ce dimanche 29 janvier, à la 2ème Fête des Amis de l’OSE, qui se tenait dans la somptueuse salle des fêtes de la mairie du 4ème. Une farandole d’artistes ont répondu présent à l’invitation du Café des Psaumes, de l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE et du service Ecoute Mémoire Histoire.

Les jeunes élèves du conservatoire de musique Maurice-Ravel ont ouvert la manifestation, en interprétant brillamment des œuvres de Carl Maria von Weber et Franz Schubert, deux compositeurs romantiques du début 19ème siècle.


 

Puis, ce fut au tour de Piotr Sapieja et de son ensemble (guitare, violon, basse et chant) de proposer musique klezmer et chants yiddish, repris en chœur par le public.

Jean-François Guthmann, le président de l’OSE et Patricia Sitruk, sa directrice générale, ont remercié les artistes et le public pour leur participation à cette journée au profit de l’OSE, rappelant également que chacun pouvait devenir membre de l’association : « L’OSE est à vous, l’OSE c’est vous ! ».

Rachel Ertel s’est ensuite vue remettre le prix littéraire du Café des Psaumes 2016 pour l’ouvrage qu’elle a traduit, La Charrue de Feu, dont elle a lu un passage très émouvant.   

Accompagné au piano, Yacov Weil a interprété des chants traditionnels juifs, avant de céder la scène à  Isabelle Georges et à son partenaire, Frederik Steenbrink, qui ont offert au public enthousiaste un programme surprise, spécialement conçu pour l’occasion. Chant, danse et claquettes ont conquis la salle, qui les a rappelés pour une dernière chanson !

 

Enfin, comme chaque année,  Alain Douieb a clôturé la manifestation en réinterprétant les classiques de la chanson orientale !

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :