accueil > Actualités > Dévoilement de deux nouvelles plaques au siège de l’OSE en présence du Grand Rabbin de France

Dévoilement de deux nouvelles plaques au siège de l’OSE en présence du Grand Rabbin de France

Le 23 juin 2014 restera une journée importante pour l’OSE. Rémi Féraud, maire du 10e arrondissement, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Jean-François Guthmann, président de l’OSE, Patricia Sitruk, directrice générale et la famille Garel, ont procédé au dévoilement de deux nouvelles plaques posées au siège de l’association.

La première honore la mémoire des 64 personnes déportées pendant la guerre, ayant habitées au 117, rue du faubourg du Temple, l’actuelle adresse du siège.

La seconde renomme le siège de l’OSE « Centre Georges et Lili Garel », jusqu’alors « Centre Georges Garel », et honore la mémoire du couple, héro de la résistance et grande figure de l’OSE. Enfants et petits enfants de la famille étaient présents, tous émus.

Dans son discours introductif, Rémi Féraud, maire du 10e arrondissement, a remercié l’OSE « de ce que vous êtes et ce que vous faites ». Se sont ensuite succédé au micro Jean-François Guthmann, président de l’OSE, Haïm Korsia, grand rabbin de France, Patricia Sitruk, directrice générale et Katy hazan, historienne et du doyen de la grande famille Oséenne Georges Loinger âgé de 104ans.

La présence du Grand Rabbin de France, élu la veille, a été reçue par tous comme un immense honneur.

 

 

PS-discours

Patricia Sitruk prononce son discours. A ses côtés, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, et Jean-François Guthmann

 

 

plaque

Le siège de l’OSE renommé « Centre Georges et Lili Garel »

Découvrez le discours de Patricia Sitruk

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :