fbpx
accueil > Actualités > L’OSE a participé à la 5e Journée du Centre de Victimologie pour Mineurs

L’OSE a participé à la 5e Journée du Centre de Victimologie pour Mineurs

Comme chaque année depuis 5 ans, le Centre de Victimologie pour Mineurs propose une journée de réflexion sur un sujet donné. Pour l’édition 2012 qui a eu lieu le 22 mars, le thème retenu concerne « les conduites de l’extrême ». Le CVM, association loi 1901 qui regroupe des services hospitaliers de prise en charge des mineurs victimes, est rattaché à l’hôpital Trousseau. Il a pour objectif de venir en aide aux mineurs victimes, notamment sur la région Ile-de-France. Eric Ghozlan, directeur du pôle enfance de l’OSE, intervient avec Eléonore Regien, directrice du foyer de St Germain en Laye, lors de cette journée du 22 mars sur la question des « Mineurs étrangers isolés, un défi éthique à la protection de l’enfance ».

Cela fait 3 ans que l’OSE est conviée à participer à cette journée d’étude. L’an dernier, elle portait sur « La protection de l’enfant » et avait été organisé en collaboration avec l’OSE.

Cette journée scientifique a lieu à l’amphi Sorel au sein de l’hôpital Armand Trousseau situé dans le 12e arrondissement de Paris.
Le CVM est une structure publique hospitalière parisienne destinée exclusivement aux mineurs victimes d’une agression physique, d’une agression sexuelle, de maltraitance, d’un accident, d’une catastrophe, d’un acte de terrorisme… et à leur famille. Le Dr G. Vila, pédopsychiatre à l’hôpital Trousseau, dirige ce centre. Il participe au Diplôme universitaire « protection de l’enfance » initié par l’OSE en collaboration avec l’université Paris VII.

Plus d’infos sur www.victimologie-mineurs.fr

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :